-
Être graphiste est un métier difficile, à chaque étape, vous devez prouver que vous êtes le meilleur dans ce domaine. La conception graphique est un domaine où la concurrence est massive, si vous voulez y arriver, vous devez d’abord vous familiariser avec différents logiciels.
Nous avons compilé une liste de 5 logiciels de base pour démarrer votre parcours d’apprentissage ::
Adobe Photoshop:
Adobe Photoshop est un logiciel de conception graphique et d’édition d’images puissant et polyvalent, largement utilisé dans le monde entier. Il permet d’ajouter plusieurs effets, de retoucher, d’ajouter différentes couleurs et de modifier les images au niveau supérieur. C’est l’un des meilleurs logiciels jamais développés.
Adobe Illustrator:
Un autre outil important pour éditer et créer des graphiques. Il vous permet de créer et d’éditer des graphiques de manière professionnelle. Il est idéal pour créer des logos, des icônes et d’autres graphiques précis avec des détails.
Cependant, il génère des images vectorielles tandis que Photoshop génère des images raster, si vous ne savez pas quelle est la différence, visitez supergeek.
InDesign:
Les experts utilisent InDesign pour créer des publications numériques et des œuvres d’art à imprimer. Vous pouvez concevoir des dépliants, des brochures, des magazines, des dépliants, etc. Vous pouvez l’apprendre pour créer des mises en page étonnantes.
Toile:
Les outils mentionnés ci-dessus nécessitent certaines compétences techniques, tandis que Canva est pour tout le monde. Il contient des millions de modèles prêts à l’emploi et vous pouvez les faire glisser, les déposer, les modifier et les enregistrer sans compromettre les résolutions. Vous pouvez faire n’importe quel graphique dessus.
Commencez à apprendre les outils et maîtrisez les compétences en conception graphique.
Vous vous demandez par où commencer la conception graphique?
Posted in Uncategorized.